Noms Alternatifs : | 티르전기, The Legend of Tyr, Tireujeongi, Try Jeongi |
---|---|
Auteur : | Ra In-Soo |
Illustrateur : | SON Chang-ho |
Première Parution : | 2008 |
Type : | manhwa |
Sens de Lecture : | De Gauche à Droite |
Genre : | shonen |
Sous-Genres : | action, aventure, comédie, fantaisie |
Editeur Original : | Daiwon |
Rang Total : | 57 avec 400 663 Visites |
Rang Hebdomadaire : | 315 avec 2 Visites |
Tyr et Loki sont deux fils de forgerons, tandis que Tyr est un garçon simplet et réaliste, Loki est plutôt un rêveur, qui aspire vers de nouvelles voies, et croit en le pouvoir de dieu.
Malheureusement, son travail de forgeron et son statut social ne lui permettaient pas de réaliser son rêve, jusqu'au jour ou il fut recruté par des mercenaires.
et c'est ainsi que Tyr fit face à la tragédie, à savoir la mort de son frère.
Comment Tyr va réagir face à cette nouvelle ? Et quel est le chemin qu'il va suivre dans ce monde médiéval/Fantastique ?
Suivons les aventures de Tyr, qui, à travers ses rencontres et combats se fera des amis et ennemis en tout genre.
Un récit épique, tragique, avec des dessins monstrueux, une bonne série pour les plus aventuriers d'entre vous.
コメント - Commentaires
Gwylim49, le Sam. 19.07.2014, 00:11
Le manga est génial, du moins jusqu'à la fin, que je trouve totalement bidon. L'auteur a pris quelques raccourcis qui gâchent tout.
Genre pouf! un truc apparait, bon bin voilà, le héros est super puissant et c'est fini.
Blust, le Mer. 02.10.2013, 20:10
J'ai adoré l'histoire ! Il y a des côtés MMORPG qui sont plaisants, ainsi que des références culturelles assez variées
Vraiment chouette manhwa, bravo à l'auteur et merci à la team !
RikaChan, le Mar. 23.07.2013, 12:41
Superbe manhwa!
Beaucoup d'action, d'aventure, de comédie et surtout des personnages et situations les plus attachants et déjantés ;D
Je conseille pour personne recherchant du nouveau et surtout voulant se fendre la poire avec du combat en prime x)
Merci à la team et gambatte pour la suite
ichigok714, le Ven. 02.11.2012, 01:38
Tout comme Geronymo j'ai dévoré les chapitres !! J'adore les dessins et le scénario est monstrueux ! Chaque chapitre est très bien découpé car quand on fini un chapitre on veut tout de suite découvrir la suite. Je dis BRAVO a l'auteur et au dessinateur. Que l'aventure de Tyr continue !!!
Geronymo, le Mar. 07.08.2012, 00:29
Je suis pris. J'ai tout simplement dévoré ces chapitres. Bravo. Gros potentiel, dans les dessins comme dans le scénario. A suivre ! Par contre, je ne sais pas qui peut me répondre, peut-être ais-je mal lu ou trop vite, mais Tyr ne devait-il pas aller à la rencontre de l'Elfe pour chercher des informations concernant son frère déjà passé par là auparavant ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une quelque questions posée à l'Elfe à ce sujet de la part de Tyr. ???
Synkeys, le Ven. 01.06.2012, 09:57
Trés bon manhwa, un univers bien développer , une histoire avec de grande quéstions des les premiers chapitre , et une possibilité infinie de retournement de situations , l'auteur sais gérer le rythme de sont histoire , il en dévoile asser pour nous plonger dedans , mais cache aussi beaucoup de chose pour qu'on ce pose des quéstions , mais aussi instaler sont manga sur le long terme . Le héro n'est pas un demis dieux comme dans la plus part des manga/manhwa ce qui fait vraiment plaisir . Le caractére des personnage est aussi asser bien déveloper , en clairs , une oeuvre a suivre !
Dan taras, le Mar. 17.04.2012, 18:34
Manwha plutot cool. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce qu'il a de moins qu'un autre.
Francis, c pas parsqu' on utilise des mots compliqués qu'on a l' aire intelligent....
Tenethiel, le Mer. 11.01.2012, 17:06
J'aime beaucoup ce manga ! Par contre, la team en charge devrait faire attention : les chapitres 21 et 22 sont complètements désordonnés, avec des pages en double voir en triple, et dans le désordre... J'ai conscience que faire partie d'une team de scantrad représente une grosse dose d'huile de coude, mais là ça nuit à la qualité de votre travail :(
lestat, le Mer. 14.12.2011, 09:16
ce manwha est tout simplement génial!!....les dessins sont super!!!! alors quand j'en vois qui se permettent de ramener leur science à tout va dans des phrases qu'ils ne comprennent meme pas eux meme,en plus donneur de leçon!!!! completement pathétique!!c'est tout simplement une fiction et trés bonne je trouve , merci l'auteur.
Zuzumakii, le Mar. 11.10.2011, 20:48
Je trouve ce manwha très bon !!! Que ce soit pour les dessins que pour l'histoire !!! :) Je suis aussi très attiré par ce héros Tyr. Il ne montre pas forcément une puissance surhumaine dès le début et ça nous change un peu de la monotonie des autres séries. Non pas que je critiques le fait que les héros aient des mégas pouvoirs et soit super puissant dès le début, mais commencer par le commencement je pense que c'est important :) J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette série, car je pense qu'elle a le mérite d'être lu !!!
PS: on s'en fou si l'auteur à pas fait de recherches pour écrire l'histoire --' Et comme dit Neo Bahamut, c'est une oeuvre de fiction qui n'a aucun rapport avec la réalité !
Sur ce bonne lecture et à bientôt :)
FRANCIS, le Ven. 30.09.2011, 02:00
Savoir commenter est une chose, mais se penser supérieur à celui que l'on commente en est une autre qui ne repose que dans la lâcheté que l'on a alors de ne pas concrétiser ses idées à l'intérieur d'une oeuvre comme celle que l'on commente. Alors, oeuvrez,s'il-vous-plaît, les hurluberlus qui commentez avec trop de zèle, ou alors dépérissez, mais ne soyez pas lâches, car personne ici ne mérite que pour nous vous vous complaisez à l'être.
Sinon le manhwa n'est pas fameux. Trop de débilités pour des sujets aussi riches, ça sonne comme la réflexion volage de quelqu'un qui n'a pas encore assez fixé ses opinions pour les donner, et qui se retient par ce regard comique en lequel il ne croit même pas.
Mais je ne l'ai pas tout lu.
Kyojin, le Ven. 02.09.2011, 16:27
Je ne comprends pas pourquoi il y a des râleurs pour ce manga alors que c'est un manga fait par une personne avec ses propres idées alala... En tout cas moi je l'aime bien ce manga je l'attends chaque semaine !!!
Neo Bahamut, le Jeu. 01.09.2011, 22:03
Asatrù, personnellement, je ne vois pas où est le problème. Bon, après, c'est sans doute parce que je suis pas difficile, et que je sais pertinemment que si je veux en savoir plus sur la mythologie nordique, google et wikipédia sont mes amis (sans parler de n'importe quel bon livre sur le sujet).
A mes yeux, le choix de l'auteur quant aux noms de son oeuvre et de ses personnages n'a aucune importance. Après, si les gens sont pas capables de se dire "C'est une oeuvre de fiction qui n'a aucun rapport avec la réalité" ou "Tiens, ça me donne envie d'en savoir plus, je vais me documenter", c'est navrant mais c'est leur problème. On va pas non plus réfléchir à leur place.
Je peux comprendre que tu te dresses en défenseur de la mythologie nordique, et puis tu es peut-être un puriste qui ne supporte pas qu'on utilise de telles références à "des fins commerciales". Remarque, tu ne seras pas le premier de ce genre que je rencontre. Mais rien ne t'oblige à te prendre la tête pour ça. Enfin c'est ce que j'en dis.
Autre chose : peut-on vraiment juger toute son oeuvre alors qu'on en est qu'au début ?
Asatrù, le Mer. 31.08.2011, 18:38
Tout d'abord Dr Who, je te donne un "Point Godwin", (tout en te retournant le compliment sur la qualité de la culture), ne te félicite pas pour ce point si tu ne sais pas ce qu'il représente et renseigne toi tu comprendras pourquoi.
Ensuite se rappeler de l'Asatrù uniquement pour les techniques de propagandes nationalistes d'un dictateur visant à galvaniser ses soldats est vraiment réducteur, et digne d'une personne n'osant pas se documenter outre tout ce qu'on dit partout.
Ce serait comme répudier Wagner pour la simple raison qu'il y est assimilé.
Ensuite,puisque tu lances ce débat, mes cours d'histoire me racontent que la motivation première de ce chrétien(oui chrétien, la meme religion que ceux qui ont faient diaboliser les dieux Nordiques plusieurs siecles auparavant...ironie du sort dira-t-on) moustachu (qui est loin d'être le premier ni le dernier certainement à réagir ainsi) était de "venger le messie" trahis par les Juifs selon les écritures auxquelles se referent les chrétiens. Ce génocide idéologique n'a donc aucun rapport avec l'Asatrù.
La religion que je défend maintenant extirpée de cette accusation maladroite, je me permet maintenant de répondre à Neo Bahamut:
Je ne dis pas qu'il faut qu'il suive toute la trame des légendes dont il s'inspire
(Bien qu'appeler un récit "Legend of Tyr" est maladroit) mais au moins garder un semblant de ressemblance entre les deux, voir ajouter un humour référencié pour plaire aux connaisseurs(Il en irait de même en utilisant le kémitisme)
Finissons avec Bourreau:
Je te remercie de tes conseils et j'y penserait avant de me lancer dans une tirade obtue à l'encontre d'un manga et de sa maladresse dans ses sources.
Dr. Who, le Mar. 16.08.2011, 21:38
Franchement, les mécontents, notamment Asatrù, où est l'intérêt de retracer trait pour trait une histoire qui existe déjà ? L'auteur a repris les noms de dieux nordiques, très bien, il en fait ce qu'il en veut, c'est lui qui raconte l'histoire. Si tu n'aimes pas, tu ne lis pas. C'est aussi simple que ça. D'autant que pour quelqu'un qui semble s'intéresser à la mythologie nordique et qui pense qu'elle tombe dans l'oubli, c'est un peu gros. N'oublions que cette mythologie était la base de la pensée nazie et de la philosophie aryenne. Bravo la culture. C'est pourquoi ton commentaire ne mérite pas qu'on y prête attention. (bon je me suis éloigné du sujet, mais voir de tels commentaires irréfléchis, ça m'énerve légèrement.)
Neo Bahamut, le Dim. 31.07.2011, 16:19
Je tiens à rappeler aux mécontents qu'il s'agit là d'un manga shonen, et que l'auteur ne nous retrace pas les légendes scandinaves, mais nous présente une histoire d'héroic-fantasy comme une autre. Il a juste voulu nommer ses héros de la sorte, c'est parfaitement son droit. Car après tout, aucune loi ne l'interdit, et s'il avait voulu nous plonger dans un monde à tendance égyptienne et nommer ses personnages Ramsès ou Osiris xzns pour autant nous ressortir les légendes de l'Egypte Antique, ça aurait été pareil.
Pour ma part, je trouve ce manga très bien, et je suis toujours impatient de voir la suite. Merci à la Pandora Team pour le travail qu'elle fournit, et bon courage à vous
Bourreau, le Mer. 13.07.2011, 14:24
je comprends les mécontentements de Asatrù et Fenriz, Il est vrai que utilisé des noms de la mythologie nordique pour créer une histoire complétement hors-sujet est très mal vu (et j'en fais parti)
Cependant. Il est vrai que les noms ne sont pas appropriés dans ce cas mais il ne faut tout de même pas en venir à l'éradiaction du manga. Outre le "mauvais" choix des noms, l'univers et l'histoire en reste tout de même intéressant.
Et puis, comment juger correctement un manga avec les 8 premiers chapitres. Il se peut que l'hitoire du manga se rapprochera par la suite de celui de la mythologie (ou pas :p )
D'accrod, ça commence mal à cause notament des noms utilisés, mais avant de juger directement, j'attends juste de voir la suite.
Fenriz, le Mar. 28.06.2011, 00:44
Tout à fait d'accord avec le précédent propos.
Si l'on prend comme base un conte/une mythologie (en l'occurence) autant en prendre en temps soit peu des détails et respecter certaines légendes. Là, Tyr n'a rien du tout d'un Dieu gouvernant les Vikings, un Dieu qui terrorisait ces grands guerriers.
Asatrù, le Dim. 19.06.2011, 18:15
Ce manga ne mériterait pas d'exister(il n'est pas le seul, en effet, mais tout particulièrement celui ci): lorsque l'on s'inspire d'une mythologie on en respecte le récit et les personnages, or c'est loin d’être fait ici:
-Tyr un personnage simplet? Alors que le véritable Tyr est le Dieu du Combat et de la Stratégie, celui là même à qui viendra l'idée de sacrifier sa propre main afin de mettre en confiance Fenrir(lui aussi s'est vu être repris a de nombreuse reprise dans masse de produit a des fin commerciales) avant de l'attacher pour ne pas qu'il ne détruise le monde(je simplifie les faits pour pouvoir être compréhensible).
-Loki qui croit en Dieu(déjà l'idée d'un Dieu unique dans l'histoire d'un personnage issu d'une mythologie largement polythéiste m’horripile et me dégoute)(et donc en une puissance supérieur à lui)? Alors que le véritable Loki est capable de changer de forme (allant de l'adolescent androgyne jusqu'au courant d'air en passant par tous les animaux possible et imaginable ainsi que par la flamme d'une bougie) et possède une capacité de suggestion capable d'influencer même le "Roi des Dieux" (j'ai nommé Odin) et donc se trouve théoriquement au dessus de tous et n'a aucunement besoin de se référer a un être qui lui est supérieur.
Pour finir Tyr et Loki n'ont pas le moindre parent commun: l'un est de la race des Jötunn (des géants) l'autre est supposé etre un des nombreux enfants d'Odin(ce qui fait de lui un des Dieux Ases).
Déjà que cette mythologie avait du mal a se diffuser sur les histoires d'origine( du fait que les Chrétiens ont reformulé celles ci en les détournant et en diabolisant tous leurs Dieux et Héros, comme ils le font toujours où qu'ils aillent...C'est aussi du aux nombreuses pertes lors du passage à l'écrit -fait par des moines chrétiens dont le plus connu est Snorri Sturluson - simultané a une traduction - ce qui leur laissait le plaisir d'en déformer les termes à volonté -) alors si en plus de cela d'autres reprennent impunément les noms de Grands de l'Asatrù à des fins commerciales...une belle mythologie(je vous conseil grandement de vous documenter dessus il y a de fortes chances que ça vous plaise ) disparaitra dans l'oubli.
Kyojin, le Mer. 01.06.2011, 20:34
Plus ce manga avance plus on en veut !!! lol
Yasashii, le Mer. 04.05.2011, 23:24
Super manga j'adore, ça promet ! En tout cas un grand merci à la Pandora Team qui traduit plein de manga que j'adore merci à vous pour votre travail !!
Kyojin, le Lun. 02.05.2011, 00:44
Chapitre 2 très intéressant qui donne plus d'action !!!
Hurleguerre, le Ven. 29.04.2011, 09:49
Je ne suis pas d'accord avec Hysteric, la vitesse du récit est parfaitement dosée. Le frère ne meurt qu'a la fin d'un chapitre de 50 pages, ce qui lui à laissé le temps de se dévellopper comme personnage et d'être plus qu'un figurant et un simple prétexe pour lancer l'histoire (dans Satan 666, par exemple, l'intrigue se met en place en 30 pages à peine, on a l'impression de lire un one-shot et pas un vrai manga); en même temps, il meurt assez tôt pour ne pas tirer la couverture à lui, ce qui serait génant dans la mesure ou justement, il est l'élément déclencheur du récit et est donc condamné d'anvance, le doter d'un background trop important serait du gaspillage.
Hysteric, le Mar. 26.04.2011, 11:32
Un premier chapitre qui promet une histoire prenante (on espère que la suite suivra nos espérances), et à l'inverse de Darky je trouve que le début ne prend pas assez son temps, on commence juste à découvrir les personnages, et le frère meurt déjà, ce qui aurait pu être un peu plus développé (ma pensée va à Vinland Saga, très réussi à sa façon), mais la suite nous éclairera sans doute, comme quoi ils sont bon aussi ces p'tits Coréens
Kyojin, le Mar. 26.04.2011, 02:13
Un manga qu'il semble prometteur !!! A tous les fans à la recherche d'aventures fraîches en voici une !!! Lisez le !!!
Tyangel, le Lun. 25.04.2011, 17:51
@Darky: tout à fait d'accord avec toi, un superbe manga en perspective si le développement est bien ficelé, j'attends avec impatience la suite de ce manga aux dessins superbe...
Personna, le Lun. 25.04.2011, 14:53
Ce premier chapitre nous promet déjà une belle aventure à suivre j'ai hâte de voir la suite !
Darky, le Lun. 25.04.2011, 00:18
Un début qui prends son temps -pour ce premier chapitre en tout cas, mais un graphisme très léché, inspiré visiblement du style Fullmetal mais approfondi. L'alliance du milieu médiéval et de trait si particulier est très approprié. Si ce n'est superbe, d'ailleurs.
J'attends déjà beaucoup de ce manga, 10 minutes a peine après al lecture de la première page..