Cross and Crime

詳細 - Détails

Les sujets sont généralement plus sérieux, et parfois plus violent !
Ils peuvent aussi contenir de nombreuses scènes explicites pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes !
Noms Alternatifs : クロス アンド クライム, Cross & Crime, CROSSandCRIME
Auteur : HATSUKI Kyo
Illustrateur : HATSUKI Kyo
Première Parution : 2009
Type : manga
Sens de Lecture : De Droite à Gauche
Genre : seinen
Sous-Genres : adulte, drame, mature, romance, tranche de vie
Editeur Original : Akita Shoten
Rang Total : 70 avec 364 491 Visites
Rang Hebdomadaire : 1030 avec 1 Visites
347 126

概要 - Synopsis

Tokano Yuuka, 20 ans est une récente fan de Saeki Keito, le chanteur à succès du groupe Zéro Sum. Elle a un petit ami, Yazaki Norikazu qui était, au lycée, dans un groupe avec ce même chanteur. Yuuka sera emmener par Yazaki-san à une interview entre lui et Saeki mais le hic est que ce dernier éprouve des sentiments pour son petit-ami... La voyant comme une menace, il organise un coup monté le soir même avec le reste du groupe pour la violé pendant que les deux anciens amis prennent l'air, dans la rue...
Nous observerons donc tout au long de cette histoire, les relations entre les trois protagonistes qui seront soumises à des difficulté et créant ainsi un triangle amoureux...

翻訳チーム - Équipe de traduction

[SS] Seinen Scantrad

コメント - Commentaires

Nombre de commentaires : 12
  • Seira, le Ven. 22.02.2013, 22:03

    Un manga qui provoque un véritable dégoût envers ce genre de mecs.
    Je dirais bien âme sensible s'abstenir et interdit au moins de 18 ans, mais, ce qui est drôle avec la nature humaine, c'est que quand on te dit de ne pas regarder en bas, tu as le réflexe de baisser les yeux. Autrement dit: les commentaires attisent la curiosité plus qu'ils ne dissuadent à mon avis ^^

    Personnellement je n'ai jamais lu de manga aussi trash et choquant, et je dis ça dans un sens positif. Je trouve que c'est très audacieux de la part de l'auteur, qui de plus est une femme, d'oser une histoire et des images aussi crues. Le fait est que ça arrive dans la vraie vie les viols. Alors oui en image c'est dur à voir, mais je ne vois pas de raisons de crier au scandale pour ça. Après on supporte ou pas, mais les goûts et les couleurs...

    Le scénario a des failles et manque de profondeur, et ce n'est pas forcément réaliste, mais il ne faut pas non plus le réduire à du hentaï. Ce manga a une atmosphère malsaine et perverse (la relation Keito/Yuka en particulier) qui malgré tout fascine et je ne trouve pas que ce soit un crime de l'apprécier (et je suis une femme). L'homme a toujours été attiré par les aspects les plus sombres et les plus tordus de l'être humain, tout ce qui tient du "inavouable", c'est pas pour autant qu'on a un truc qui débloque et qu'on est bon à enfermer. Ce qu'on ressent en lisant ce genre de manga est particulièrement instructif sur soi-même, ça invite à la reflexion je trouve.

    Je suis d'accord avec la dernière phrase d'Hurleguerre, les actes les plus atroces sont commis avec une légèreté effrayante dans ce manga

  • Haël, le Lun. 20.02.2012, 18:53

    @ Hayakü,

    Ce manga à des faiblesses à mon goût aussi, mais par rapport aux arguments que tu avances je pense que tu n'as pas compris le système de l’ellipse. Tu parles de rapidité à laquelle elle s'en remet, pourtant l'auteur suggère bien des ellipses... Qu'est ce qui empêche qu'il ce soit passé plusieurs semaines/mois depuis son viol ? Absolument rien.
    L'auteur joue avec ça, si il fallait qu'il se passe en tomes, le temps de s'en remettre jours après jours avant qu'elle le recroise, je penses que le manga serait totalement ennuyeux. L'auteur est une femme, chose à noter, et délivre quelque chose de très cru. Ce qui agace beaucoup de monde, de ce que j'ai compris, c'est la "faiblesse" de l’héroïne, et ses réactions. Et l'irritation vient tout bêtement du fait que l'on aimerait qu'elle réagisse autrement. Un certain Camu faisait état du jugement des gens par le fait qu'une réaction ne soit pas celle que l'on espère, celle que l'on trouve "normale".
    Et puis juger une série sur 1 tome c'est un peu rapide je trouve... Autre chose, il y a une grande différence entre dire "aucun intérêt" ou "je trouve que c'est sans intérêt". La série est à plus de 60 chapitres au Japon et marche toujours, certains y trouvent de l'intérêt.

    Je boss à la Seinen mais pas sur cette série, pour laquelle j'ai finalement peu d'affect mais y trouve un certain intérêt par l'approche cru de l'auteur qui est une femme. Mais il y a également des faiblesses, comme par exemple le comportement de l’héroïne devenant prévisible petit à petit, par moment.

    Voilà, même si ce n'est pas très utile, j'espère avoir amené certaines pistes de réflexions aux peu de gens qui me liront à propos de cette série atypique et non dénuée d'intérêt comme je viens de le démontrer. Après les goûts et les couleurs...

  • Hayakü, le Dim. 19.02.2012, 09:33

    Tout le monde parle du viol plutôt que du manga lui même et pour cause il n' y a pas grand chose à en dire...Le fais qu'elle puisse surmonter ça aussi vite tout comme qu'elle retourne dans ce bar alors qu'on ne lui demande qu'une adresse est d'une incohérence affligeante (un prétexte). le chanteur rajoute une 2éme couche de perversion sauce yaoi microonder. Pour un manga axer sur la psychologie les réaction des personnages ne sont pas réaliste du tout. Le rythme est lent, le suspens quasi inexistant, bref de la perversion pour la perversion, aucun intérêt.

  • Mahina, le Mar. 13.12.2011, 19:29

    Ne le prenez pas mal, mais je trouve que, nous, qui trouvons ces scènes "dégoûtantes" sommes un peu hypocrites. En effet, lorsqu'on lit dans le journal, ou que l'on entend parler d'un viol à la télévision ou à la radio, ça ne nous dégoûte pas plus que ça. Et pourtant il y a des femmes sur cette planète qui vivent ce genre d'enfer ! Et il y en a bien plus que nous le croyons.

    L'auteur relève tout de même un défi en nous montrant des scènes de viol, déjà parce que c'est un sujet hautement tabou, ensuite parce qu'il veut peut-être que l'on se rende compte de ces atrocités ... ?

    Ne vous inquiétez pas, ceci n'est pas juste un hentai trash avec du sexe pour du sexe, c'est bien plus !

  • Hurleguerre, le Mer. 09.11.2011, 21:50

    Je suis un fan de Berserk et il y a aussi des scènes de viols, mais ça ne m'as pas fait d'effet particulier, à l'époque, probablement parce que ce n'était qu'une horreur parmi d'autres dans un univers de dark fantasy. Mais ce manga-ci m'a vraiment secoué, en raison de son réalisme cru je suppose.

    Le seul autre à m'avoir fait autant d'effet, c'est Elfen Lied, et ils ont un point en commun : les actes les plus atroces y sont commis avec une légèreté terrifiante.

  • John Clad, le Jeu. 29.09.2011, 03:08

    A l'heure actuelle il y a 9 chapitres présents sur le site mais j'ai pu seulement lire que les 2 premiers. Lire plus aurait été au dessus de mes forces. Je n'aime absolument pas ce genre de manga qui me choc et me révolte au plus haut point.
    Même en se disant que c'est seulement une fiction, et non la réalité, une envie irrésistible nous envahie de péter la figure à ce genre de mecs qui osent faire ça à une femme.

    Pour ceux qui sont assez sensibles évitez de lire ce manga. Ca ne sera qu'une perte de temps pour vous et une monté en pression inutile pendant plusieurs minutes.

    Cela dit les desseins sont très biens faits, on voit que l’auteur s'y est appliqué.

  • Spad, le Ven. 16.09.2011, 10:30

    Ce manga montre la dure réalité de notre société actuelle soit :
    - l'abus des différentes formes "fortes" comme les idoles, les grandes sociétés, .. pour du travail ou tout simplement la satisfaction d'être aux éloges de leurs idoles.
    - je ne suis pas macho ni loin de cela mais derrière cela il est vrai qu'une femme face à une situation dangereuse ne peut réagir selon ses moyens, elle a pas le choix et se sens agressée indirectement comme sentant le danger mais ne pouvant se protéger.

    Cependant, l'histoire est un exemple bien reflétée et nous montre que nous "humains" sommes faibles et parfois selon nos désirs on ne réfléchit pas aux conséquences, toutefois je suis quand même écoeuré par cette histoire .. :/ car je me mets à la place de son petit ami qui un jour découvrira cela et ça ça fait très mal.

  • Kucabaraa, le Mar. 13.09.2011, 21:15

    Sérieusement, même moi qui lis énormément de seinen , celui là m'a complétement dégouter.. C'est du hentai trash rien de plus. Enfin bref déçu de voir sa ici..

  • LdZ, le Ven. 19.08.2011, 20:48

    Le manga est bien malgré son coté trash . Les dessins sont bien . Malheureusement , c est un peu trop sexe pour moi :) ... Mais bon c est un des mangas de la seinen scantrad . Et franchement , après ce manga , la seule envie qu'on a c'est de totocher la ** aux violeurs ! Les gars là mon trop choqué ... Presque fais vomir . Etre imbu d'eux meme parce qu'ils sont dans un groupe connu ... Deg'

  • Ikagura, le Sam. 06.08.2011, 13:21

    J'ai lu ce manga jusqu'au chapitre 7 en anglais, on peut dire que c'est presque un hentai censuré, mais l'histoire est très intéressante : il y a des complots, des dilemmes qui tournent autour de l'amour.

  • Mikaza, le Mar. 02.08.2011, 22:31

    Le genre de scène comme au chapitre 2 est vraiment dure à voir. Fallait oser dessiné toute l'action. D'habitude on a que des flash back d'une ou deux cases qui suggère ce qui s'est passé.

    En tout cas je veux lire la suite (attention les filles, ce manga provoque un dégoût passager envers les mâles en rut).

  • viviane, le Jeu. 28.07.2011, 11:43

    un très bon début de série qui donne envie de lire la suite !

ajouter un commentaire

Conditions de Validation Les commentaires sont soumis à une validation avant la mise en ligne sur le site, un commentaire :

- doit donner un avis, faire ou répondre à un débat mais seulement en rapport avec l’endroit où il est posté,
- doit avoir une orthographe, une ponctuation et une syntaxe parfaite,
- peut être utiliser pour m'informer de la licence d'une série en France.

Tout commentaire ne respectant pas ces règles sera supprimé automatiquement !